L'avenir de la coparentalité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'avenir de la coparentalité

NE DEMANDONS PAS A NOS ENFANTS DE CHOISIR L'UN DE SES DEUX PARENTS, ET BATTONS NOUS POUR LEURS DROITS !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Signez pour la maternelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pan
Admin
Pan


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : SDF Sans Domicile Familial
Date d'inscription : 06/10/2008

Signez pour la maternelle Empty
MessageSujet: Signez pour la maternelle   Signez pour la maternelle EmptyJeu 4 Déc - 18:32

Citation :
Vous tous qui avez des enfants en bas âge, des enfants qui sont ados, des enfants qui ont eux-mêmes des enfants maintenant, vous savez combien l'école maternelle est un lieu vital d'épanouissement et d'éducation pour les premières années de la vie. Tous les pays étrangers, qui n'ont pour structures de petite enfance que des "Jardins d'enfants", garderies municipales ou privées, nous envient notre école maternelle où la pédagogie est adaptée à l'enfant dès la petite section.
Or pour des raisons d'économies budgétaires, le gouvernement français menace de supprimer les petites et moyennes sections des écoles maternelles au profit de garderies municipales ou privées, où les enfants seraient sous la garde de personnels titulaires du CAP petite Enfance (2 ans après le BEPC) et non plus encadrés par des enseignants qualifiés (5 ans après le BAC). Ainsi on sacrifie les plus jeunes et ensuite on criera à l'échec scolaire et social !




Alors pour défendre l'école maternelle française publique, laïque et gratuite pour tous, signez la pétition mise en ligne par l'Association Générale des Enseignants des Ecoles Maternelles (AGEEM) que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://marnesia.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=2


et diffusez largement au travers de vos carnets d'adresses


Merci d'avance ........ pour que les petits à venir aient encore la chance de faire leur rentrée en maternelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ullysse
Admin
Ullysse


Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

Signez pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Signez pour la maternelle   Signez pour la maternelle EmptyVen 5 Déc - 18:42

fait.
avec plaisir mais aussi, pour aider a ce que ces enfants ne soient pas cachés, comme c'est le cas de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Dauphins
Admin
Audrey Dauphins


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/10/2008

Signez pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Signez pour la maternelle   Signez pour la maternelle EmptyVen 5 Déc - 19:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-des-enfants.forumactif.info
kunst

kunst


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : 74 et CH
Date d'inscription : 06/10/2008

Signez pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Signez pour la maternelle   Signez pour la maternelle EmptySam 6 Déc - 15:35

Difficile est le choix. Ma belle soeur étant professeur des écoles (soit 5 ans après le bac) donc très diplômée pour encadrer et instruire les règles vitales à l'évolution de nos enfants. Cependant je me pose une question..Faut il remplacer ces personnes extrénement qualifier (Fontionnaires) contre des personnes coûtant peu au "Pays", donc pas de fonctionnariat, et des contrats pouvant être rompuent quant l'adminitration suggère son bon vouloir : Vous ne remplissez pas notre demande, nous avons le regret de vous informer que votrre candidature n'a pas été retenue pour la selection relative à ce poste...! Merde, que faut t'il avoir today.., est-ce;
- 1 Des dilômes
- 2 De l'expérience
-3 -y'a pas de trois, soit tu fais l'affaire ,..ou tu te tires...

Or pour des raisons d'économies budgétaires, le gouvernement français menace de supprimer les petites et moyennes sections des écoles maternelles au profit de garderies municipales ou privées,
c'est tristement vrai Pan, en même temps, je ne veux pas d'évaloriser le CAP petite enfance, certes, peut il avoir combas contre CAP et BAC plus 15 !! non bien sûr, pour moi seul les compétences donnent de l'Amour. Je dirais pour finir, que donner du temps aux autres, c'est une véritable vocation, en bref, on ne fait pas ce job pour s'en mettre pleins les fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fight-the-sap
Audrey Dauphins
Admin
Audrey Dauphins


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/10/2008

Signez pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Signez pour la maternelle   Signez pour la maternelle EmptySam 6 Déc - 23:22

je suis daccord quon ne fait pas ce boulot pour sen mettre plein le porte monnaie, mais faut quand meme avoué que ce qu'ils apprennent à l'école, ben ils ne l'apprennent pas en creche !
ma fille est en premiere année de maternelle, ben j'étais vachement surprise de tout le boulot qu'ils ont fait des la premiere semaine d'école !
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-des-enfants.forumactif.info
kunst

kunst


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : 74 et CH
Date d'inscription : 06/10/2008

Signez pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Signez pour la maternelle   Signez pour la maternelle EmptyDim 7 Déc - 22:58

Et qu'est ce qu'ils apprennent en crèches ?, communiquer, parler le même language en et se balançant des jouets sur la tronche ! lolaa !! ta raison en plus!!

Mais c'est iper important ça ! (les toys in the face!!) et oui il existe un fossé entre les gardes d'enfants et les professeurs des écoles ! J'aimerais voir un peu plus poussé la formation de ceux qui garde nos enfants, ceux-ci pourront être virés quant bon le semblera par les intitutions,'Françaises, dis moi Jules Ferry, y serai pas temps de réviser nos institutionnns ?) bouteil,..tu..peux..mlà dépa..déplacer sur Nantes, jchui muté là-baas !
vive la France, pourtant dieu "si y'a," ché pas cque tu fous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fight-the-sap
Contenu sponsorisé





Signez pour la maternelle Empty
MessageSujet: Re: Signez pour la maternelle   Signez pour la maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signez pour la maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 eme arrondissement pour 84.21 euros pour 3 personnes
» Pas de Zéro de conduite pour les enfants de 3 ans
» Pétition pour le projet MALLIE DECOOL, URGENT !!!!!
» PETION POUR LA RESIDENCE ALTERNEE
» Un service municipal pour les divorces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'avenir de la coparentalité :: Actions :: Pétitions-
Sauter vers: