L'avenir de la coparentalité

NE DEMANDONS PAS A NOS ENFANTS DE CHOISIR L'UN DE SES DEUX PARENTS, ET BATTONS NOUS POUR LEURS DROITS !!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RETROUVONS-NOUS !

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianet



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique - France
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: RETROUVONS-NOUS !   Sam 3 Jan - 17:23

RETROUVONS-NOUS htpp://retrouvons-nous.xooit.com

RETROUVONS-NOUS existe depuis 7 ans... son équipe est entièrement bénévole et soutenue par des professionnels qui le sont tout autant !

Estimant que tout enfant qui naît est une PERSONNE avec des droits équivalents à ceux des adultes et que l'enfant ne peut donc devenir l'otage des désirs, estimations, jugements ou décisions absolues des adultes :
- nous aidons les personnes adoptées à découvrir leur histoire et si possible à pouvoir rencontrer leurs parents de naissance
- nous accueillons les parents de naissance et mettons tout en oeuvre pour qu'ils puissent avoir des nouvelles des enfants qu'ils ont dû confier en adoption
- nous vivons tous ensemble avec les parents adoptifs car nous pensons qu'il faut que tous n'aient qu'une devise "tous ensemble autour et pour l'Amour d'un ENFANT"
- nous sommes "pour" l'adoption mais nous pensons que comme le spécifie la Convention de New York tout enfant a le droit de connaître SES parents et si possible d'être élevés par EUX !

Nous combattons au quotidien pour le droit juste de chacun et nous disons donc NON à la naissance anonyme qu'elle soit due à l'accouchement sous X (seulement deux pays la France et le Luxembourg le permettent encore en Europe), aux I.A.D. ou aux mères porteuses.

Nous pensons que tout ENFANT a le droit de connaître ses parents et son histoire... quoique la vie sème comme difficulté sur son chemin !

Nous sommes donc et sans appel pour la coparentalité... sous les formes qui s'imposent au profit de l'enfant bien entendu !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Dauphins
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Sam 3 Jan - 18:50

ça me plait bien ça ;-)
avez vous un projet de loi pour que chaque enfant naisse avec une identité complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avenir-des-enfants.forumactif.info
Marianet



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique - France
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Sam 3 Jan - 19:48

santa Bonjour !

Oui nous soutenons des projets (comme actuellement celui de Valérie Pécresse) qui se rapproche de ce qui se fait par exemple en Belgique où l'accouchement sous X n'existe pas.
A savoir...
A la naissance, la mère laisse ses coordonnées normalement et l'enfant est normalement déclaré en Mairie.
Par son adoption, tous les liens sont rompus avec la famille de naissance MAIS dès sa majorité l'enfant a droit à demander son dossier complet et reçoit alors son dossier ET l'identité de sa mère ou de sa mère et de son père si les deux ont été déclarés.

Cela permet à l'enfant de grandir paisiblement dans sa famille adoptive... en sachant qu'il aura droit à son histoire...
Cela permet aux parents adoptifs d'élever leurs enfants tranquillement et de les accompagner tout au long de leur grandissement dans la quiétude...
Cela permet aux familles de naissance de se stabiliser et/ou de prendre le recul nécessaire dans la sécurité et de se préparer à l'éventuelle demande de rencontre de leurs enfants... en étant assurés qu'elles pourront avoir de leurs nouvelles un jour...

Amicalement
Marianet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pan
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : SDF Sans Domicile Familial
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Dim 4 Jan - 0:10

bonsoir Marianet et bienvenue sur ce forum ou toutes formes de discutions autour des coparentalitées sont bienvenues

les problématiques autour des enfants sont diverses et variées, mais reviennent souvent a cet crise identitaire qui survient inévitablement lorsqu'un enfant est déraciné, privé d'un ou des ses 2 parents, d'une ou de ses deux racines.

l'un des droits de l'enfant est precisement celui de maintenir des liens avec ses 2 parents, on constate que ce droits est très souvent bafoué, que ce soit par les parents eux mêmes, les magistrats, les services sociaux etc ....

votre projet me semble tout a fait aller dans le sens que nous recherchons, même si, pour ce qui me concerne, je ne suis pas directement confronté aux problèmes de l'adoption, je connais plusieurs familles adoptantes, et des adoptés.
A chaque fois, j'ai pu constaté ce besoin de connaitre ses origines, besoin commun avec les enfants ayant perdu la trace d'un de leurs parents, très souvent le père, largement exclu de la cellule familiale par une justice confondant féminisme et misandrie.

Retrouvons nous, regroupons nous et marchons ensembles comme pour la marche blanche.
il reste encore pas mal de boulot pour que les droits de l'enfant soient respectés en Europe et ailleurs.

et bonne année, que cette année voit une vrai mobilisation et une vrai evolution en faveur des enfants

_________________
Préservons les enfants des fausses accusations de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianet



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique - France
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Dim 4 Jan - 1:29

Very Happy Bonjour Pan,

Merci pour votre réponse à laquelle j'adore absolument.

Si vous connaissez des Adoptants et des Adoptés, n'hésitez pas à leur parler de nous...
Je pense pouvoir dire que nous sommes le seul groupe où vivent ensemble dans le dialogue et le respect des personnes adoptées, des familles de naissance et des familles adoptives... où tous essaient de se comprendre pour répondre à notre devise : " Tous ensemble autour et pour l'amour d'un enfant ! "

A très bientôt j'espère... je rêve de voir les signatures s'accumuler !
Marianet santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Lun 5 Jan - 10:21

Bonjour,

Quel est votre positionnement face aux donneurs de sperme, qui font un don anonyme pour un couple qui ne peut avoir d'enfants ?
L'enfant doit-il aussi connaître le nom du donneur ? Est-ce nécessaire puisqu'il aura déjà deux parents à part entière, même si biologiquement ils ne le sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianet



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique - France
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Mar 6 Jan - 13:38

Very Happy Bonjour David,

En préalable il faut savoir que certains pays commencent à lever l'anonymat des donneurs notamment en proposant un "double guichet"... au choix du donneur, anonymat ou non !

Oui notre position est la même et je vous explique pourquoi.

1. Si jusqu'ici un pays comme la France promet via le CECOS qu'elle garde les identités pour les problèmes médicaux éventuels, rien ne nous garantit que ça restera le cas !
Et que sera l'attitude de cet organisme ou d'autres éventuellement à venir si un manque dans ceci ou cela faisait qu'il pourrait être mis en cause ?... répondront-ils ou masqueront-ils ?

2. Tout enfant qui naît a droit à son histoire... et à son identité... comme le spécifie la Convention de New York signée par de nombreux pays dont la France !!!
Il est grave qu'un enfant apprenne par exemple un jour qu'il n'est pas l'enfant de naissance de ses parents lors d'une grave maladie ou d'un accident... et il nous paraît absolument destructeur qu'il l'apprenne par exemple après le décès de ses parents !

3. Pourquoi l'enfant devrait-il porter sur ses épaules les conséquences des souffrances de ses parents ?
Est-il normal que pour éviter de régler un problème d'adultes - notamment celui de la stérilité - l'enfant doive se retrouver victime d'un secret qui pourrait lui gâcher la vie voir la lui sacrifier ?

4. En France aujourd'hui, les aînés des dons anonymes ont plus ou moins 35 ans... ils commencent à parler, à exprimer leurs besoins, à réclamer le droit à leur histoire !
MAIS important aussi... les donneurs ont pris du recul et bon nombre commencent à se poser des questions voire à regretter leur geste et à se manifester !

Tout cela traduit une mentalité du "droit acquis à l'enfant" et à la parentalité "au gré d'adultes face à leurs envies" et à la "prise de pouvoir d'adultes voulant et osant penser à la place de leurs enfants pour leur vie entière" !
Nous souhaitons donc respecter le souhait des adultes de construire une famille et de l'aimer (et nous sommes d'ailleurs pour l'adoption) mais dans le respect et la dignité de tous les concernés avec AU MILIEU l'ENFANT qui est le premier concerné et qui n'a droit à la parole que des années après sa naissance... et encore, à condition qu'il sache !!!

Amicalement
Marianet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dan69



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Ven 30 Jan - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianet



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique - France
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Mer 4 Fév - 14:11

Very Happy Bonjour !

J'ai reçu le lien et j'ai signé bien entendu... je vais retourner signer aussi au nom de l'association !

Quant à moi je reviens vers vous car NOUS AVONS BESOIN de VOUS !

Depuis quelques jours c'est l'ALERTE en BELGIQUE...
Après des années de "non", un Sénateur a créé une majorité au Sénat avec les partis du nord du Pays pour déposer une proposition de loi visant à installer un accouchement sous X déguisé...

Plus que jamais, notre pétition prend tout son sens !

Vous l'avez compris, nous avons besoin de vos signatures ! drunken

Alors mille MERCI à ceux qui nous ont déjà rejoints... et MERCI d'avance à ceux qui le feront !

Amicalement
Marianet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dan69



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Mer 4 Fév - 21:36

les politiques sont vraiment en grande partie les mêmes !!

hop on signe !!

à noter qu ele lien ne fonctionne pas zvec mozilla .

preferer celui la : http://retrouvons-nous.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
razmo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : en france pour l'instant
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Mer 4 Fév - 22:14

Marianet a écrit:


Plus que jamais, notre pétition prend tout son sens !

Elle est où ? pale pas trouvé..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dan69



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Jeu 5 Fév - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ullysse
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Jeu 19 Mar - 0:20

il me semble, mais c'est une simple impression, que les metalité changes, ces temps ci.
entre ces pétitions, qui sont de plus en plus nombreuse, pour donner un avenir a nos enfants, mais aussi les médias.
la mise en avant du père, dans le beau rôle.
la mise en avant des mère dans le mauvais.

je me trompe peut être, mais c'est l'impression que la télé, les journaux, me donnent depuis quelques temps.

même dans le cas Fortin, il y a deux ou trois ans, la presse l'aurait étripé.
Là, la presse lui a certainement filé un coup de main.

peut être, que petit a petit, a force de pencher un coup a droite, un coup a gauche, le bateau de la famillle décomposée, va se stabiliser.
que de chemin a parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Audrey Dauphins
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   Jeu 19 Mar - 3:38

et ben on va le parcourir ce chemin, ça ne sera pas sans mal, mais on va y arriver et on essaierait de le faire en footing !!!
allez hop au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avenir-des-enfants.forumactif.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RETROUVONS-NOUS !   

Revenir en haut Aller en bas
 
RETROUVONS-NOUS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos enfants nous épatent
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.
» qu'est-ce qui nous conviendrait ?
» nous n'irons plus au bois vidéo
» qu'est ce qui nous fait courir ainsi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'avenir de la coparentalité :: Présentation :: Sites-
Sauter vers: