L'avenir de la coparentalité

NE DEMANDONS PAS A NOS ENFANTS DE CHOISIR L'UN DE SES DEUX PARENTS, ET BATTONS NOUS POUR LEURS DROITS !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !

AuteurMessage
Marianet

Féminin

MessageSujet: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   Sam 3 Jan - 17:45

Une ACTION... OUVERTE à TOUS !
Toute association défendant les valeurs de la pétition
pourront la CO-SIGNER si elles le souhaitent !

NON à l'accouchement sous X

.
RETROUVONS - NOUS

©️Marc ............................................................................................................................................. ©️Marc

PETITION

Destinataires : Gouvernements FRANCE - LUXEMBOURG - UNION EUROPEENNE

http://www.petitionduweb.com/NON_a_l_accouchement_sous_X-2908.html
Catégorie dans laquelle se trouve la pétition : DROITS de l'HOMME

Citation :
Nous déclarons :

* Que la NAISSANCE d'un ENFANT est la NAISSANCE d'une PERSONNE...
* Qu'un enfant naît d'une MERE et d'un PERE...
* Que NUL n'a le DROIT de séparer à jamais un ENFANT de ses PARENTS de NAISSANCE quoique la vie leur réserve...
* Que TOUS les ENFANTS ont le droit de savoir QUI leur a donné la vie...
* Que chaque ENFANT a le DROIT de savoir à qui il a offert son premier regard...
* Que les ENFANTS ont le droit de connaître leurs soeurs et frères...
* MAIS AUSSI... que chaque MERE ou PERE de NAISSANCE ont le droit d'avoir des nouvelles de leur enfant !

Pour ces motifs nous demandons :

- l'abolissement des lois permettant l'accouchement sous X dans les pays qui l'ont permis
- le non droit à quelconque naissance anonyme qui ne permettrait pas à une personne de disposer de l'identité de ses origines dès sa majorité
Qu'il soit question de l'accouchement sous X, de naissances via I.A.D., de mères porteuses...
- des lois valables permettant l'accouchement dans la discrétion qui sera protégée jusqu'à la majorité des enfants pour permettre aux parents de naissance de stabiliser leur situation, aux enfants de grandir et de se construire dans la stabilité, aux Familles adoptives d'élever leurs enfants dans la sérénité
- une aide à toute personne en recherches de ses origines
- un accompagnement à toute mère en détresse pour éviter l'abandon mais aussi pour l'accompagner après qu'elle ait confié son enfant en adoption
- l'obligation aux familles adoptives de réfléchir avant l'adoption à la place qu'ils laisseront dans leur foyer aux familles de naissance afin que leurs enfants n'aient pas à souffrir de non-dits, de tabous, d'impossibilités de recherches...

Pour voir l'évolution du nombre des signataires

http://retrouvons-nous.xooit.com/t1641-PETITION-une-action-ouverte-a-Tous.htm Dans le message qui suit celui de la pétition !
OU

rendez-vous à l'adresse http://www.petitionduweb.com
A gauche dans " Catégories " cliquer sur " Droits de l'homme "
La liste qui s'ouvre vous donne la liste des pétitions et à gauche de leur titre le nombre de signataires

Merci à Tous d'avance ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Dauphins
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   Sam 3 Jan - 18:53

je pense qu'il manque une chose sur votre pétition, on parle de la mère mais le père ?
je pense qu'il est important que chaque mère soit obligé de donner le nom du père au moment de la déclaration de grossesse à la caf !
car beaucoup trop d'enfant, non meme pas une page père sur le livret de famille !
Voir le profil de l'utilisateur http://avenir-des-enfants.forumactif.info
Ullysse
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   Dim 4 Jan - 10:43

+1.
ce ne sont que de petites choses, mais le cumul fait qu'un père n'est pas ce qu'il devrait être.
dan69

Masculin

MessageSujet: Re: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   Dim 4 Jan - 13:56

j'en profite : remplissez la déclaration de discrimination sur le site de la halde:

https://www.halde.fr/Saisir-en-ligne.html

voila , je sais pas si cela va mener loin mais ça va les interpeller surtout si on est des milliers à remplir ! faites suivre !
Marianet

Féminin

MessageSujet: Re: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   Dim 4 Jan - 16:31

sunny Bonjour Audrey Dauphins,

La pétition reprend les pères et les familles de naissance au maximum qu'elle le peut !
Il est impossible d'obliger la déclaration de l'identité du père... même les pays où l'accouchement sous X n'existe pas et où l'abandon sauvage est punissable ne peuvent y arriver... que faire quand une mère répond " je l'ignore ! "

On constate qu'une fois le X dépassé soit par la législation du pays soit par les retrouvailles de la mère et l'enfant, si le père est connu il est dévoilé.
Il faut donc commencer par faire sauter ce X inhumain.

De plus en France, les pères s'estiment lésés et ils ont raison...
Une mère a le droit d'abandonner son enfant sous X ou non... un père n'en a pas le droit puisque si une femme décide de faire un recours en paternité il devra assumer !
Les hommes qui ne souhaitent pas assumer un enfant n'ont donc pour recours que de se cacher ou de se battre pour tenter de prouver que l'enfant a été conçu à leur insu !
Idem si un père souhaite garder son enfant et l'élever... il ne le pourra que si la mère le permet... le X la protège car si le père est dévoilé son anonymat n'est plus garanti !
Rétablissons d'abord des droits égaux entre femmes et hommes, entre mères et pères et bien des choses s'amélioreront et permettront d'aller plus loin !
Actionnons d'abord ce qui est concrètement possible et ensuite tentons de faire changer les mentalités... car pour ce que vous demandez il y va surtout d'une question de mentalité !

sunny Nous sommes d'accord Ullysse...
confused Mais lorsque nous lançons des débats sur le droit des hommes et des pères et bien devinez... il n'y a que des femmes qui répondent !
La pétition idem... une majorité de femmes ! Sleep

sunny Merci Dan... je connaissais déjà !

Amicalement
Marianet flower
Audrey Dauphins
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   Dim 4 Jan - 17:14

appelle moi audrey je t'en prie !!

pour te répondre en suisse ça marche très bien !
je ne pense pas qu'il faille se pencher en particulier sur le droit des hommes et des femmes mais plutot celui des enfants, et l'identité du père est tout aussi important que celui de la mère !
cependant je suis daccord sur le fait qu'un homme qui s'est fait "prendre au piège" par une femme ne doit pas payer de pa, même si de nos jours je trouve dommage que des hommes et des femmes se retrouvent parent alors qu'ils ne le souhaitent pas !
je pense qu'il faudrait faire changer les mentalités sur la contraception !!!
tout le monde sait qu'aucun contraceptif est sûre à 100% alors pourquoi ne pas en prendre deux, dont un que l'homme peut gérer (ovule, spermicide, préservatif, diaphragme...)

je trouve tout de même lamentable qu'aujourd'hui nous ayons encore un chiffre si important d'accouchement sous X ou bien d'avortement !
Ullysse
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   Dim 4 Jan - 19:47

Si l'on veut être sur d'arriver en haut, il vaut quand même mieux monter l'escalier marche après marches.
Si faire sauter le X peut aider les enfants, mais aussi les pères (je veux bien que mes bébés soient victimes, mais moi aussi) je veux bien aider.

PS : (pour rire) normal qu'il y est plus de femme qui suivent. Avec les avancés technologiques en électroménager, elles n'ont plus rien a faire, ces fainiasses.
Là, je sais, je suis mort.
Marianet

Féminin

MessageSujet: Re: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   Mer 4 Fév - 14:15

Very Happy Bonjour !

Quant à moi je reviens vers vous car NOUS AVONS BESOIN de VOUS !

Depuis quelques jours c'est l'ALERTE en BELGIQUE...
Après des années de "non", un Sénateur a créé une majorité au Sénat avec les partis du nord du Pays pour déposer une proposition de loi visant à installer un accouchement sous X déguisé...

Plus que jamais, notre pétition prend tout son sens !

Vous l'avez compris, nous avons besoin de vos signatures ! drunken

Alors mille MERCI à ceux qui nous ont déjà rejoints... et MERCI d'avance à ceux qui le feront !

Amicalement
Marianet Smile
Marianet

Féminin

MessageSujet: Re: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   Sam 21 Mar - 1:16

flower Bonjour à vous tous !

Tout d'abord, laissez-moi vous demander d'excuser ma longue absence... et mon manque de participation à ce beau forum !
Mais... en plus du gros travail de cette pétition, j'ai eu des soucis de santé, une panne d'informatique et j'ai dû me déplacer à l'étranger...
Soit une noyade presque complète plutôt qu'un long fleuve tranquille !

Ce soir, je reviens vers vous pour vous inviter à lire le lien http://retrouvons-nous.xooit.com/t1822-PETITION-version-PAPIER-on-elargit-le-champ-d-action.htm

Alors voilà... jocolor

Si vous pensez pouvoir prendre quelques minutes en rencontrant vos proches, vos amis, vos connaissances... ou en faisant vos courses...
Si vous pouvez même donner un peu plus de temps...
Je sais que vous pouvez nous AIDER !

Mille mercis à ceux qui pourront nous aider à mieux faire encore pour le bonheur d'enfants qui doivent avoir leurs droits et des parents !
cheers Marianet
Audrey Dauphins
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   Sam 21 Mar - 1:57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !   

PETITION - une action ouverte à Tous !...Toute Association qui voudrait la CO-SIGNER le pourra !
Page 1 sur 1