L'avenir de la coparentalité

NE DEMANDONS PAS A NOS ENFANTS DE CHOISIR L'UN DE SES DEUX PARENTS, ET BATTONS NOUS POUR LEURS DROITS !!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pas de Zéro de conduite pour les enfants de 3 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Pan
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : SDF Sans Domicile Familial
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Pas de Zéro de conduite pour les enfants de 3 ans   Jeu 23 Oct - 18:12

« Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans »
Information aux signataires de l’appel – octobre 2008



Vous êtes 200 000 a avoir signé la pétition de Pasde0deconduite.
Nous restons mobilisés, les problèmes des politiques et des recherches en prévention psychologique, soin et éducation, sont toujours d’actualité.
Voici quelques-unes des initiatives et événements où le collectif est impliqué.

* Publication d’un troisième livre : « Enfants turbulents : l’enfer est-il pavé de bonnes préventions ? ». Dans cet ouvrage citoyen, les articles de scientifiques et de professionnels dont les pratiques sont respectueuses de l’enfant et de sa famille.
En librairie, 12€, 300p. (aucune rémunération ni droits d’auteur). Présentation de l’ouvrage : cliquer sur ce lien
http://www.edition-eres.com/resultat.php?Id=2150 .

* Sur France 5 mardi 4 novembre à 20h35 nous vous invitons à regarder le film « Enfants, graines de délinquants ? ». Deux réalisateurs, Marina Julienne et Christophe Muel, ont enquêté sur les problèmes de prévention de la violence chez les enfants, notamment au Canada où ont été publiées les études et les propositions qui nourrissent l’approche prédictive de la prévention qu’ensemble nous avons récusée. En France les journalistes ont enquêté en crèche, à l’école, en PMI, à l’hôpital.
Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien :
http://www.france5.fr/et-vous/France_5_et_vous/Demandez_le_programme/LE_MAG/LE_MAG_N_45/articles/p-862-Enfants_graines_de_delinquants_.htm

Autour de ces deux événements, venez au forum-débat du 25 novembre 2008 à l’Espace Jemmapes (19h30 au 116 quai de Jemmapes Paris 10°) : en présence des réalisateurs du documentaire produit pour France 5 et de nombreux auteurs du 3ème livre de Pasde0deconduite. D'autres rencontres auront lieu en régions.

* La mobilisation contre la stigmatisation des enfants en difficulté s'étend. Le 20 septembre 2008 Pasde0deconduite a réuni plus de 20 organisations (associations, syndicats, collectifs…) pour favoriser les liens et les initiatives communes. Face à la perspective d’une société d’enfants « zéro-pointés » nous sommes nombreux à promouvoir une approche éthique de la prévention. Les suites seront sur le site de Pasde0deconduite.



* Dernière actualité : Le ministre de l'Education Nationale, face à l'un des représentants de Pasde0deconduite, s'est dit publiquement contre « la détection précoce de caractère violent et le fichage des enfants ». Lire le communiqué de presse de pasde0deconduite en cliquant sur ce lien :
http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/article.php3?id_article=108

* Rénovation en cours du site internet de Pasde0deconduite. Il sera plus clair et plus complet : informations sur nos actions, publications scientifiques, documentation textes officiels et pratiques de prévention et de soins, articles de controverse, revue de presse, échos de mobilisations citoyennes et des initiatives des partenaires et amis de Pasde0deconduite. Adresse inchangée : www.pasde0deconduite.ras.eu.org

Nous restons vigilants et actifs : les bonnes nouvelles et les moins bonnes sont à suivre sur www.pasde0deconduite.ras.eu.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pas de Zéro de conduite pour les enfants de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffet de rêve pour 10 enfants.
» pour les enfants : saucisson au chocolat
» Christmas Party pour les enfants Chez Max Epicerie
» Quel livre qui traite de la mort pour les enfants ?
» Le bon choix pour vos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'avenir de la coparentalité :: Actions :: Pétitions-
Sauter vers: