L'avenir de la coparentalité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'avenir de la coparentalité

NE DEMANDONS PAS A NOS ENFANTS DE CHOISIR L'UN DE SES DEUX PARENTS, ET BATTONS NOUS POUR LEURS DROITS !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mail à envoyer à tout ses contacts

Aller en bas 
+4
razmo
Barbie
jeanlire
Audrey Dauphins
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey Dauphins
Admin
Audrey Dauphins


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMar 18 Nov - 2:55

Le 20/12/2008 l'association SOS Papa organise une manifestation qui se déroulera à partir du boulevard garibaldi jusqu'au
parvis de la tour eiffel, les personnes sont appelés à se promener
déguisées en Père Noël.
Distribution de tract prévu, jongleur ....

http://www.sospapa.net/


D'autres manifestations, sont prévues merci de rentrer en contact avec la délégation la plus près de chez vous http://www.sospapa.net/pages2/verti2.html


Un forum est mis à votre disposition pour vous organiser pour le covoiturage, et participer à la logistique

https://avenir-des-enfants.forumactif.info/
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-des-enfants.forumactif.info
Audrey Dauphins
Admin
Audrey Dauphins


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMar 18 Nov - 2:56

pour ma part ils sont partit Wink
faites tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-des-enfants.forumactif.info
jeanlire




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : domont
Date d'inscription : 18/11/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 19 Nov - 11:11

"Le 20/12/2008 l'association SOS Papa" : chacun fait "son" truc séparément c'est malin. Bon, venant de l'association (clairement) sarko-lepéniste SOS Papa rien d'étonnant et par ailleurs (et pourtant je suis un père à qui on a enlevé à l'international sa fille unique) je trouve aberrant ces "SOS Papa", "SOS Maman" & tutti quanti. Quand sortira-t-on de cette mauvaise auberge ? Désexualiser le problème, le globaliser i.e. penser aux enfants. Homme et femmes, une fois père et mère, ce sont pour le coup les enfants d'abord même si je n'aime guère non plus (autre aberration) l'enfant-roi. J'en vois les conséquences tous les jours (je suis prof, allez-y : vous pouvez vous défouler !).
Revenir en haut Aller en bas
Barbie




Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 19 Nov - 12:02

jeanlire a écrit:
"Le 20/12/2008 l'association SOS Papa" : chacun fait "son" truc séparément c'est malin. Bon, venant de l'association (clairement) sarko-lepéniste SOS Papa rien d'étonnant et par ailleurs (et pourtant je suis un père à qui on a enlevé à l'international sa fille unique) je trouve aberrant ces "SOS Papa", "SOS Maman" & tutti quanti. Quand sortira-t-on de cette mauvaise auberge ? Désexualiser le problème, le globaliser i.e. penser aux enfants. Homme et femmes, une fois père et mère, ce sont pour le coup les enfants d'abord même si je n'aime guère non plus (autre aberration) l'enfant-roi. J'en vois les conséquences tous les jours (je suis prof, allez-y : vous pouvez vous défouler !).

Beaucoup de questions, ok, mais QUE PROPOSES TU pour aider à fédérer les différentes assos ?

Les traiter les unes de "Sarko lepenistes", les autre d' "Ultra gauchistes" et d'autres encore de je ne sais quoi ???

C'est sur que c'est comme ça qu'on va réunir tout le monde, pfff !!!

Et pour finir, qu'est ce qui te permet de dénigrer cette asso que tu as qualifié de lepéniste ? Quelles preuves as-tu de tes dires sur cette asso, à part tes certitudes autoproclamées ??? Qu'est ce qui te permet de juger les autres de la sorte ?

Vraiment bravo, la coparentalité va avancer avec ce genre de contributions .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Dauphins
Admin
Audrey Dauphins


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 19 Nov - 12:43

jeanlire,

je reconnais que j'aurais préféré qu'il s'unisse le 13/12 mais bon ça c'est pas fait et dans toutes choses il faut en tirer les points positif, et là comme c'est à une semaine d'interval, ben ceux qui ne pourront pas y aller le treize pourront le vingt et vis versa !
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-des-enfants.forumactif.info
razmo

razmo


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : en france pour l'instant
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 19 Nov - 13:10

Salut jean,

Chacun est libre de penser ce qu'il veux.

C'est vrai qu'en temps que prof, on peut espérer plus de ta part et de ta contribution que de vulgaires stéréotypes mais bon...

Pour le sos papa ou sos maman, c'est vrai que c'est tendancieux...

Mais il s'agit en quelque sorte, d'un cri de désespoir de l'enfant qui découvre le lendemain de la séparation parentale, que son papa a "disparu". Il cri alors "SOS, mon papa, ou est il ?"

De toute façon, chacun peut dire qu'il agit pour l'enfant alors qu'en fait tout tourne au tour de lui. La loi des tiers en ait encore un parfait exemple : on fait tout en fonction des adultes, rien en fonction de l'enfant.

Enfin, je suis toujours étonné que des personnes se focalisent sur des détails surtout si elles sont soit-disant privées de leur enfant et "touchées" par cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
kunst

kunst


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : 74 et CH
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyLun 15 Déc - 22:57

De prof à indépendant,..
Je comprends pas tout les mots que tu écris Razmo
Bref, quant ont lance un SOS c'est bien que nous rencontrons des blèmes, n'est-ce pas ? Pourtant tu écris: Mais il s'agit en quelque sorte, d'un cri de désespoir de l'enfant ,...ça on ne peut pas le nier. Oui, malgrès nous, nos enfants souffrent de cette nabsence parentale
Tu écris : Enfin, je suis toujours étonné que des personnes se focalisent sur des détails surtout si elles sont soit-disant privées de leur enfant et "touchées" par cette situation. tu m'emmerde..! t'es prof ,, comment se fait t'il que tu puisses poser une telle question..?, c'est toi qui est tendancieux, c'est toi qui parle de "stéréotypes " jte souhaitentu'une chose,...va défiler le 20 prochain et fait honneur aux paroles qui se transformeront en un mot, fais appel aux es non présentes. PS: : compte sur toi...Excuse les, mais surtout pense à un avenir proche qui fera de Nous une Assemblée
rreu;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fight-the-sap
jeanlire




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : domont
Date d'inscription : 18/11/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMar 16 Déc - 7:59

Merci à Audrey et Kunst d'avoir su dépasser le premier degré (de lecture). Je ne me souvenais plus avoir écrit ce message. Et encore moins du contenu. Il s'agissait (n'était-ce donc point évident ?) d'un coup de gueule. A prendre comme tel. Cela dit, j'ai eu le nez creux de conclure par "(je suis prof, allez-y : vous pouvez vous défouler !" On connait son monde !). En parlant de stéréotypes...
Plus sérieusement, SOS Papa est politiquement très à droite. Ce qui a une conséquence immédiate : la vision de la société DONC de la famille, de la relation avec les enfants. Je m'explique : concrètement, cela signifie - par exemple et j'évoque le cas qui m'occupe car c'est celui que je connais, fatalement, le mieux - qu'en janvier 2005 lorsque je vais voir SOS Papa ds le 92 (pour la première et dernière fois) on me conseille (un délégué de SOS Papa et surtout l'avocat présent...en sus de nous demander de nous acquitter de la cotisation - chère, mieux vaut être trader - si l'on voulait avoir des conseils, sic) de QUITTER le domicile conjugal pour pouvoir "mieux me battre" ! Il va sans dire que j'ai bataillé pour l'inverse car je ne voulais justement pas oeuvrer dans le sens du stéréotype masculin à savoir que l'homme-père devrait forcément quitter le domicile conjugal. « L’enfant étant naturellement DE la mère »….Stérétotype quand tu nous tiens, bis repetita. En ce qui me concernait (c'est hélas du passé en passe d’être rance et on en est fort décati), il s'agissait D'ABORD et AVANT TOUT de ne pas abandonner ma fille unique et que personne ne puisse dire que je l'avais abandonnée. Surtout pas elle, ma fille, car les jugements des autres glissent sur moi comme l’eau sur le dos d’un canard : être jugé je sais un peu ce que c’est. Et c’est le cas de tous les pères divorcés dans les situations désastreuses qu’on connait pour les enfants car seuls eux comptent…au bout du compte. Quant à moi, je ne juge JAMAIS, précisément pour la raison ci-avant exposée. Merci de ne pas confondre jugement et opinion ainsi que fait et opinion…Quand bien même ma fille unique a été victime de ce qui devrait être un crime (et n'est qu'un délit : l'enlèvement parental pudiquement appelé par la Justice "soustraction" ou plus cynique encore "non présentation"), rappelons-nous (ou allons voir, moi aussi je suis trop jeune ou pas assez vieux - comme on voudra - les archives de presse); rappelons-nous donc comment l'image de la femme a changé quand le viol a enfin été criminalisé même si paradoxalement je n'aime guère la criminalisation à tout va. Au passage, il n'y a pas que des femmes qui soient violées, pour avoir travaillé dans une prison je peux vous le certifier...Et les femmes ne sont pas violées uniquement par des hommes...Avant la criminalisation du viol, la courageuse qui osait aller au commissariat de police (il fallait en avoir) passait au mieux pour une p...au pire pour une provocatrice (« t’étais habillée comment ? »). Dans tous les cas, elle avait une "chance" non négligeable de se faire violer une seconde fois par les policiers; je n'invente rien : vérifiez… Ensuite au procès (ils étaient RARISSIMES) le Juge, le Procureur, l'avocat de la Défense allaient à peu près tous dans le même sens : si la femme avait été violée c'est que "quelque part" elle était responsable....Cela ne vous rappelle rien ?
Décillons l'ambiance : Cabu (le féroce caricaturiste qui dessine dans Charlie, au Canard et ailleurs sans doute) présentait deux dessins qui m'avaient marqué (j'étais ado, ça devait être vers 1977-1978) : l’un montrait un Magistrat (un bouc) qui s’adressait à la violée (une chèvre, un peu contrite ladite chèvre) en ces termes : « Et vous avez éprouvé du plaisir ? » ; l’autre dessin montrait un viol en action. L’homme demandait à sa victime : « Et ça t’écorcherait la gueule de dire que tu m’aimes ? » !  Ces deux dessins, caricaturaux (c’est le but ! Comme était mon objectif ledit coup de gueule qui, spécifiquement, « jouait » des stéréotypes) donnaient une bonne idée de l’ambiance générale de l'époque (les "beaufs", qu'on peut remplacer hic et nunc par "sarko-lepénistes", c'est strictement la même chose).
La violence faite aux pères en particulier et à tout parent « violé » en général relève du même acabit. Dit comme cela ce n’est pas visible mais ce n’est pas à coups de textos vaguement écrits en français qu’on exprime une pensée et encore moins ses méandres pour traduire la complexité de la vie, surtout quant on est envahi par l’affect. SOS Papa, comme TF Haine par exemple, joue suret DE l’émotionnel mais ne revendique rien – et pour cause ! – qui change réellement la donne… Je ne vais pas écrire plus car cela serait trop long et je ne vais pas perdre mon temps avec des gens qui prennent les choses au premier degré. Je les ai déjà au travail (les parents d’élèves, bonjour ), sam’suffit 
Bref, last but not least : quand on revient d’aussi loin que des gens dans ma situation « reviennent » (et certains sur ce forum peuvent comprendre) il faut du temps, du temps pour beaucoup de choses. Je suis passé par un certain nombre d’associations (E2S2 par exemple qui « focalise » - pour utiliser un verbe par ailleurs incorrect dans le contexte car on ne saurait "focaliser sur un détail" ! Auquel cas, il s'agirait de "zoomer", sacrée nuance – sur les « droits de l’enfant et de l’éducation » mais on m’a donné un conseil que je n’aurais pas dû suivre…autre histoire, personne n'est parfait et j'ai été sacrément naïf pour ne pas dire mauvais de par l'ingénuité et l'incompréhension de ce qui se passait) et je dois dire que le travail du Président d’ I-comme-Identité est tout à fait dans la direction qu’il faudrait. Je n’ai pour l’instant ni le courage ni les moyens de faire autre chose. Se faire enlever son enfant constitue un traumatisme indicible. Aux conséquences multiples et pratiquement irrémédiables. Pour l’enfant, première victime, c’est un départ catastrophique dans la vie. C’est naître par le crime en lieu et place de la joie. Que du bonheur, en revanche pour les avocats, les juges, les policiers…
Cessons de perdre notre temps en querelles inutiles : raison pour laquelle j’irai AUSSI à la manif de SOS Papa. Mais naturellement que rien ne changera avec de telles assocations, si proches du pouvoir actuel, par surcroît…Ce Pouvoir s’en bat les fouilles de la famille et des enfants, seul l’argent compte. Je m’étonne de l’étonnement (feint ou vraisemblablement partisan) de la bien-nommée Barbie ou du raze-mottes.
Amitiés à tous. On se voit le 20 décembre, même avec des sarko-lepénistes je marcherai ce jour-là car seuls comptent nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Admin
Pan


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : SDF Sans Domicile Familial
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMar 16 Déc - 15:35

oula !
En créant ce forum, nous avions fait le constat que la cause des enfants a vivre des relations saines, deconflictualisés, avec leurs deux parents, n'aboutissait pas du fait des guerres inter-associatives et des interets (économiques et politiques) en jeux.

je ne vous rappellerai pas la fable de la fontaine "le corbeau et le renard" mais simplement que "tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute". Dans cette fable, le fromage, c'est l'enfant, ou plutôt l’argent qui va avec, le corbeau, c'est la famille, et parfois, dans une certaine mesure le magistrat et le conseil général
.
Des renards, il y en a plein, généralement cachés parmi d’autres professionnels ou bénévoles honnêtes et comptants.
Ces renards qui favorisent et tirent bénéfices des situations dramatiques de nos enfants parmi les quels on retrouve :

-Des avocats, dont certains n'hésitent pas a conseiller éloignement géographique, NPE ou fausses accusations d'attouchements pour contourner la loi en oppositions directe avec l'intérêt des enfants, mis en situation de "dénoncer" un parents, d'y renoncer, pour satisfaire l'autre. Ces enfants là sont en grand danger, 9 plaintes / 10 sont fausse en France, contre une seule en Belgique.

-Des services sociaux "privatisés" qui ne vivent qu'a coup de missions (IOE, AEMO, droits de visites en « lieux dit neutre » et enfin placements d'enfants) et sont a la fois juges et parties puisque ce sont leurs propres "enquêtes" qui servent de base au magistrat pour qu'il les re-missionnent pour d'autres mesures. (placement d'enfant = 6000 € de subvention / mois, et souvent l'enfant connait des conditions de placement digne de la prison, voir pire, en toute illégalitée) Des éduc dénoncent cette situation, mais ils sont généralement écartés par leurs hiérarchie, j‘aimerai qu‘il puissent venir s‘exprimer.

-Certains psy, en particulier des « experts  agrées » dont les prestations sont grassement rémunérés dans les 2000€, bien plus rentable que toute autre forme de rémunérations et sans autre formalité que de s'inscrire a la liste des experts du département, on y retrouve un certain nombre d’individus douteux, préférant la facilité plutôt que d’essayer de gagner sa vie honnêtement.

-Et enfin, the last but not least, puisqu’il nous concerne directement. Le cas des associations de parents vers les quels nous nous sommes tournés, à un moment ou à un autre, et le constat que la situation de la justice familiale exécrable, dénoncée par tous, n’évolue pas, ou si peu, malgré le grand nombre de personnes concernées.
Ces personnes sont dispersées, souvent isolées, il y a un manque de communication, de cohérence et donc d’unité, d’entraide, y compris, et en particulier entre les associations.

Il y à effectivement des fonctionnement associatifs qui interrogent, mais est-ce du fait de leurs présidences et éventuellement de leurs bureaux ou de l’ensemble de l’association, adhérents compris ?

Il y a une réalité dans ce pays, les enfants souffrent de la conflictualisassions des séparations parentales, il suffit de jeter un œil sur le rapport de l’UNICEF http://www.unicef.fr/mediastore/7/3472-4.pdf pour constater que la France est vraiment en mauvaise position en matière de « bien être des enfants » ou le rapport de l’INSEE (http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1195/ip1195.pdf lien retrouvé sur JAFLAND merci pour cet exellent site Wink ) pour faire le constat que 40% des enfants ne voient plus ou très peu leurs pères suite a la séparation de leurs parents, situation favorisé par la justice (NPE, EGV, AM, SAP etc …) et qu’il faut aussi rapprocher des chiffres de la délinquance juvénile, de l’accroissement du suicide des 15-25 ans, de l’augmentation des mesures dites sociales, y compris les rapts institutionnels que constituent les placements judiciaires d’enfants, très souvent injustifiés.

Et il y en a encore qui croient que la France peut servir de modèle, y compris social, a l’Europe et revendiquent l’exception Française. Au contraire, c’est sans doutes de l’Europe que viendra la salut pour nos enfants.

Personnellement, c’est à cette souffrance la, née de l’injustice, de l’exploitation, de la division, que je désire tordre le cou.

Certes, on peut critiquer le comportements de certains présidents qui se complaisent dans la division pour mieux régner, mais on ne peut pas jeter l’opprobre sur leurs adhérents, en particulier en généralisant sur des affirmations aussi arbitraires.

Il n’est de toutes façons pas question de laisser sur le bord de la route certains enfants et de les priver de leurs droits de maintenir des liens privilégiés avec leurs deux parents «  fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l’origine nationale ou sociale, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation. » (article 14 de la Convention de sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés fondamentales) y compris l’appartenance à tel ou tel association

Jeanlire, je rejoint Barbie, ton deuxième coup de gueule ne vas pas non plus dans le sens du rassemblement et la politique politicienne n’apporte strictement rien au débat, on est la pour nos enfants, peu importe la couleur politique de leurs parents.

Ces conflits d’interets personnels entre certains dirigeants d’asso m’emmerdent et sont en oppositions totales avec l’aboutissement des revendications parentales communes.de leurs adhérents, des parents, et surtout des enfants qui continuent a grandir dans le conflit pendant ce temps la.

Je ne pense pas que de monter les adhérents d’une asso contre ceux des autres puisse améliorer les choses, on ne fera que se diviser et se discréditer encore plus.

Les renards n'ont pas de couleurs politique, ils flattent ceux qui tiennent le fromage
Regardes a qui profitent ces conflits.


Dernière édition par Pan le Lun 22 Déc - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ullysse
Admin
Ullysse


Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMar 16 Déc - 16:41

Juste histoire de mettre un peu de sable dans l'engrenage.
Comment expliquez vous que j'arrive a être en accord, en grande partie seulement, avec ses deux visions ?
Petit un : l'histoire de chacun, le passé même le plus reculé, a une influence sur ce que l'on "est" et "pense" !
Petit deux : vos différence de point du vue et d'approches sont surtout sur les mots, mais ont le même font !
Petit trois : (pour le cétacé) je suis con !
Petit quatre : La rigidité d'un dialogue écrit fait que les détails sont mis en avant plus qu'autre chose. Ce qui tend à compliquer une situation qui pourrait aboutir de façon bien différente à l'oral !
Petit cinq : il y a du vrai dans vos deux réalité !
Petit six : Même si c'est pour imager, politiser ce qui n'a pas a l'être, est la meilleur des solution pour diviser. Donc perso, je zappe ça.
Petit sept : Pour ce qui est des victimes, et perso. Mes enfants sont victimes de cette situation. Oui. Mais moi aussi. Et s'il n'y a pas de doute que les enfants sont victimes, dans ce cas, le parent privé des ses enfants est aussi une victime. Et il me semble stupide de ne pas le reconnaître. Commençons par le dire, l'avouer, par se sentir victime avant de chercher a le faire comprendre a qui que ce soit d'autre.
Petit huit : pour dire que je sais compter jusqu'à huit.

Si non. Il me semble que si l'on reste, ici, avec comme objectif, le sens des deux mouvements des 13 et 20 décembre. Donc, avec les enfants comme but et pas la guerre. Ce type de discussion, a vider son sac en respectant l'autre (point de vu) peut être une très très très très bonne chose.


Non ? je suis con ? (ça je sais Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlire




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : domont
Date d'inscription : 18/11/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMar 16 Déc - 22:09

Pas de pb Pan, je suis d'accord. On peut toujours discuter de la forme mais c'est le fond qui compte. Par contre, je ne suis pas certain d'avoir tout compris en particulier des remarques concernant mon message mais cela me paraît sans intérêt. Le pb de ce type de communication est qu'en réalité il s'agit plus d'oral que d'écrit. Cela dit, ce n'est pas que mon analyse soit "politicienne" sinon qu'elle correspond à du vécu. Après notre rassemblement de samedi dernier il m'a paru personnellement évident que je devais aller à celle du 20 car j'ai été très déçu par le nombre. Je ne me bats pour moi, je ne peux rien espérer mais je ne suis pas moins motivé.
Revenir en haut Aller en bas
razmo

razmo


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : en france pour l'instant
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 17 Déc - 0:27

jeanlire a écrit:
....

A priori, t'es quelqu'un qui aime bien s'entendre parler.

C'est bien beau ce que tu écris (je suis d'ailleurs globalement tout à fait d'accord avec toi) mais garde tes attaques pour le principal adversaire : à savoir la justice familiale et les jaf qui y tronent (et non pas sos papa)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlire




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : domont
Date d'inscription : 18/11/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 17 Déc - 6:40

"A priori, t'es quelqu'un qui aime bien s'entendre parler." : on laisse juge de ses propos la personne qui les profère. Pas sûr qu'il s'en soit dit autant si la profession n'avait pas été nommée, il s'agit d'un cliché ( "a priori"), non ? Peu importe.
" le principal adversaire : à savoir la justice familiale et les jaf qui y tronent " : sans aucun doute quoique le pb semble plus global encore car la police joue également un rôle non négligeable...et négatif. Et il y a aussi les assistantes sociales, les psys qui vous dépossèdent soudainement de votre vie... Combien de pères (et quelques mères aussi) anéantis par ce système en sus d'être séparés des enfants ? C'est un pb de société. Le jour où l'un ou plusieurs d'entre-nous sera si exaspéré (comme semblait le suggérer "Lulu") qu'il fera des actions spectaculaires, il n'est pas impensable que le Pouvoir (quel qu'il soit) ne prenne alors le pb à bras-le-corps. Bien des actions, pour ne pas dire toutes ?, qui ont lieu ont réussi à se faire connaître par le spectaculaire.
Concernant SOS Papa, c'est l'association la plus connue donc la plus médiatisée par conséquent elle est utile. Ce qui ne l'empêche pas d'être très orientée et SURTOUT de ne rien changer au rôle du père donc de ne pas changer la donne durablement car elle enferme les papas en particulier dans un rôle qui a déjà évolué mais n'est pas reconnu.
Et enfin, je suis étonné du foisonnement des associations mais aussi de leur cloisonnement. Fédérer est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ullysse
Admin
Ullysse


Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 17 Déc - 9:48

Perso, je suis tombé sur SOS papa, en cherchant sur google.

Qui n'est pas dans mon cas ?

Il est évident, que c'est en donnant de quoi gagner du fric au média, que tu fais parler de toi.
Si t'es chiant a mourir, tu ne feras pas la une du 20 H.

L'avantage d'une assos aussi grosse c'est qu'elle a des moyens, et que cela peut être utile pour faire moins "trash".
Sans moyen il faut vraiment un très gros coup d'éclat.

Il y a quelques semaines, un type, seul dans son coin a tenté un coup au TGI de Bx.
Il s'est enchaîné aux grilles.
C'est pas grand chose. Et ça n'a fait aucun bruit.

Fais faire la même chose par une assos comme SOS, et donc, des dizaines d'enchainés aux grilles de tous les TGI de France, et là, t'es le soir au 20 H de Téfun.
Recommence deux jours après en collant deux ou trois histoires affreuses comme il y en a. Et tu reste sur le plateau du JT toute la semaine.
Ils viennent même te faire chier chez toi, dans ton assos, pour que tu leur cause de tes problèmes.

Dans la main ils te mangent.

Et là, oui. Là tu peux commencer à causer. La les ministres, ils se demandent ce que tu vas leur coller sur la tronche.
La le premier d'entre eux, tape a toutes les portes pour tenter de te rencontrer discrètement.
Et là, même le big chef te demande de passer dans son palais d'un autre temps.

Et c'est souvent a ce moment là qu'un pst prend le melon et laisse tomber les gens qu'il dit défendre. Luxure quand tu nous tiens.

Mais bon, comme toutes les assos ne sont qu'en fait un nom chapeauté par un président, souvent narcissique et plus amateur de pouvoir que d'un besoin d'aide (on ne s'appel pas tous abbé pierre, ou soeur Emmanuelle) on est loin de faire bouger.

Je commence à me demander s'il ne faut pas se démerder seul. Enfin, seul, pas vraiment. Juste bien entouré, de gens bien et pas de con.


Bon, bin, du coup, ça m'a pas cassé l'os de vider mon sac. Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Admin
Pan


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : SDF Sans Domicile Familial
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 17 Déc - 12:26

Rassembler, en masse, pour obtenir des pouvoir publiques est la meilleurs chose possible.

Par contre, rassembler pour alimenter un guerre interassociative, serait la pire des choses, et nous ramènerait des années en arrière tout en nous faisant perdre absolument tout crédit auprès des institutions, et pour longtemps.


Encore une fois, la couleur politique du président, on en a rien a faire.
Si tu préfère, je ne me sentirait pas plus heureux d'être privé de mon enfant par staline que par adolf .... ou bennitto.

Politiser le débat ne fera que diviser, j'espère que tu à assez de recul pour avoir fait le constat que droite et gauche sont parfaitement capable de se mettre d'accord quand il s'agit d'augmenter leurs traitements (y compris celui de Sarko) et se goinfrer la part du lion sur le trésor public.

De toutes facons, si la presidence etait si proche du pouvoir, comment se fait il qu'il n'y ai pas d'avancées en matière de justice familiale ? le problème n'est pas dans l'appartenance politique a un camp ou a un autre. De toutes facons, les luttes de pouvoir aux sein des partis politiques sont du même ordre que celle de certains presidents "iznogoud" de nos asso.

Alors STOP a la politisation du débat. C'est un faux débat.

Et stop aussi aux carriérisme mégalomane de cetains, et prennons les choses en main, en tant que parents citoyens responsables.

Rassembler (ou fédérer) dans un objectif concret d'évolution positive et rapide da la situation de nos enfants, et surtout pas dans un objectif de se constituer une armée contre une autre asso et s'approprier une part du gateau qui semble trop juteux pour ne pas attirer les convoitises de tout bord.

Pour terminer, Jeanlire edites ton post qui parle de ta profession si c'est pour l'evoquer comme argument de "victimisation", ici les victimes sont en priorité les enfants et les parents qui sont en incapacité d'assumer leurs devoirs éducatifs, sans aucunes distinctions.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Dauphins
Admin
Audrey Dauphins


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 17 Déc - 13:22

entièrement daccord avec toi pan !!!!!!
STOPPPPPPPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-des-enfants.forumactif.info
razmo

razmo


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : en france pour l'instant
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 17 Déc - 13:30

jeanlire a écrit:
"A priori, t'es quelqu'un qui aime bien s'entendre parler." : on laisse juge de ses propos la personne qui les profère. Pas sûr qu'il s'en soit dit autant si la profession n'avait pas été nommée, il s'agit d'un cliché ( "a priori"), non ? Peu importe.

A priori, tu te sens persécuté en tant que prof.... Rolling Eyes
Pour te rassurer, je suis moi-même également enseignant même si je n'en ai pas le statut.

jeanlire a écrit:
" le principal adversaire : à savoir la justice familiale et les jaf qui y tronent " : sans aucun doute quoique le pb semble plus global encore car la police joue également un rôle non négligeable...et négatif. Et il y a aussi les assistantes sociales, les psys qui vous dépossèdent soudainement de votre vie... Combien de pères (et quelques mères aussi) anéantis par ce système en sus d'être séparés des enfants ? C'est un pb de société. Le jour où l'un ou plusieurs d'entre-nous sera si exaspéré (comme semblait le suggérer "Lulu") qu'il fera des actions spectaculaires, il n'est pas impensable que le Pouvoir (quel qu'il soit) ne prenne alors le pb à bras-le-corps. Bien des actions, pour ne pas dire toutes ?, qui ont lieu ont réussi à se faire connaître par le spectaculaire.
Concernant SOS Papa, c'est l'association la plus connue donc la plus médiatisée par conséquent elle est utile. Ce qui ne l'empêche pas d'être très orientée et SURTOUT de ne rien changer au rôle du père donc de ne pas changer la donne durablement car elle enferme les papas en particulier dans un rôle qui a déjà évolué mais n'est pas reconnu.
Et enfin, je suis étonné du foisonnement des associations mais aussi de leur cloisonnement. Fédérer est une bonne idée.

Encore d'accord !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
razmo

razmo


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : en france pour l'instant
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 17 Déc - 13:35

Pan a écrit:
....

Encore une fois, pan tu as la parole juste et celle d'un sage. Smile

Ce sont des gars comme toi ou samboth ou lylys, dans le sens militant actif mais calme (quoique lylys a l'air moins calme ces temps si), diplomate et intelligent qu'il faudrait à la tête d'une fédération
Revenir en haut Aller en bas
jeanlire




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : domont
Date d'inscription : 18/11/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 17 Déc - 13:58

Rien à voir (vous vous faites peur tout seul avec cette soi-disant politisation mais bon on est à l'heur du "politiquement correct", fô faire avec, ça passera comme c'est venu) : j'ai écrit à Ken du Jafland (je pense que c'est lui), qui m'a parlé d'une assoc mexicaine qui pouvait m'intéresser ?NOus n'avions rien pour écire donc merci de m'écrire (mjr85@orange.fr)
Pour le reste, soyez tranquille braves gens et désolé, je ne vous importunerai plus mais merci à celui qui me répondra pour l'assoc mexicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Admin
Pan


Masculin
Nombre de messages : 222
Localisation : SDF Sans Domicile Familial
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyMer 17 Déc - 21:03

au contraire Jeanlire, tu es le bien venu et dans le même soucis de voir aboutir enfin une amélioration dans le rendu de la justice familiale.

Par contre, c'est vrai que j'ai du mal entendre taxé de sarko lepeniste le pauvre type qui se pointe chez sos papa pour chercher de l'aide face à cet appareil jusdiciaire de dupe qui massacre les parents, en priorité les pères et séquestre et bafoue les droits de nos enfants en dépit de la convention internationale.
Nous savons qu'il à des personnes exceptionnelles au sein de toutes les associations, et d'autres bien moins honorables.

Razmo, merci pour le compliment, mais je ne me présenterai jamais a la présidence de quoi que ce soit.

ha, j'oubliai un point important a revendiquer, reforme du CSM et de l'ordre des avocats, afin de mettre un terme a ce corporatisme scandaleux et offrir a ces castes le droit d'être jugé EQUITABLEMENT par ceux qu'ils ont usage de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu1008
Invité




mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: ...   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyVen 19 Déc - 3:31

"Ce sont des gars comme toi ou samboth ou lylys, dans le sens militant actif mais calme (quoique lylys a l'air moins calme ces temps si), diplomate et intelligent qu'il faudrait à la tête d'une fédération"


Cela ne fait aucun doute...


Pour ma part, c'en est terminé des fanfaronnades contre productives : je me bats désormais par mes propres moyens, étant plus que jamais convaincu que seule l'action radicale permettra de faire évoluer les choses.

Le reste, tirages dans les pattes - quand ce n'est pas menaces de foutre sur la gueule par égocentrisme psychiatrique après avoir "joué" les fanfarons -, je le laisse aux naïfs encore capables de gober n'importe quoi.

Pour l'anecdote, Benoît XVI et Mohamed VI vous prient d'excuser leur absence le 13 courant.


Ite missa est.
Revenir en haut Aller en bas
kunst

kunst


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : 74 et CH
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyVen 19 Déc - 14:56

Tu devrais tourner ta langue de multiples fois avant de cracher des boulettes razmo ! quant à toi Ullyse, c'est pas mieux !
PS : 1552 ; Apprenez l'existence du "moi" donc travaillé sur vous même avant de porter des jugements inaceptables.
- Personne mange dans la main de quelqu'un ici, au JAF, sur ce Forum,..ou ailleur.
- Apprenez le code pénal, et ouvrez vous sur une éventuelle Fédération du Droit des Enfants International (FDEI), je souhaite rencontrer ces personnes avec qui je suis en opposition, ayant toujours pour but : le droit de nos enfants. Je ne tiendrais pas compte des abdications faites par certains bloguers. Les anti biotiques n'étant pas obligatoir, nous devons forcement nous en remettre au destin tout en apprenant à guider nos rennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fight-the-sap
razmo

razmo


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : en france pour l'instant
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyVen 19 Déc - 17:30

kunst a écrit:
...

C'est quoi ton problème ??!!

Garde ta salive et tes salades pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Dauphins
Admin
Audrey Dauphins


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyVen 19 Déc - 18:43

bon les enfants, on se calme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://avenir-des-enfants.forumactif.info
Ullysse
Admin
Ullysse


Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts EmptyVen 19 Déc - 18:51

Voila voila voila.
Ou, en quoi et comment.

Bref, proposer le dialogue ne semble pas être la solution, dans certains cas.

Mais bon, il n'est jamais trop tard, pour s'exprimer. Qu'as tu ?

Laisse faire audrey. Du moment où il n'y a pas d'insulte, ce n'est pas très grave. Et au cas ou je m'instruise, j'aime autant lire et comprendre.
Par contre pour les insultes, étape suivante bien trop souvent) c'est en MP. Si non, la gomme passera par là. Ce qui est tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mail à envoyer à tout ses contacts Empty
MessageSujet: Re: mail à envoyer à tout ses contacts   mail à envoyer à tout ses contacts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mail à envoyer à tout ses contacts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» email à envoyer à tout ses contacts merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'avenir de la coparentalité :: Actions :: MANIFESTATION 20/12/2008 SOS PAPA :: Communications-
Sauter vers: